Cet article date de plus de sept ans.

Vendée : un couple de retraités explore le monde en avion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vendée : un couple de retraités explore le monde en avion
Vendée : un couple de retraités explore le monde en avion Vendée : un couple de retraités explore le monde en avion (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Deux retraités se sont donné le défi de voler. Pierrette et Paul forment un couple d'explorateurs. Ils ont passé leur brevet de pilote avec une seule philosophie : seul le ciel est la limite.

Ce couple de retraités des Sables-d'Olonne (Vendée) a fait mille choses dans sa vie. À la soixantaine, après un tour du monde à la voile, ils ont eu envie d'une activité moins physique. "C'est ce que je dis à tout le monde, si je l'ai fait, vous pouvez le faire", explique Pierrette Benoidt, 82 ans et 1 400 heures de vol au compteur. Dans leur avion, Pierrette et Paul ont fait l'Afrique de l'Ouest, l'Égypte, l'Europe, le Royaume-Uni et bien sûr la France.

Prochaine destination : la Suisse

"La Terre vue du ciel, c'est quelque chose de merveilleux", confie Paul, 87 ans et 1 100 heures de vol. Certains achètent un camping-car à leur retraite, eux ont acheté un avion. Leurs cinq heures d'autonomie de vol leur permettent d'aller déjeuner en Italie et de revenir. Sur la route des vacances, il y en a qui se passent le volant, eux se passent le manche. La différence aussi, c'est que chaque année, il faut subir un examen médical pour pouvoir continuer de piloter et un jour il faudra bien arrêter. "On sautera alors en parachute", plaisante Paul. Prochaine destination pour eux : la Suisse, qu'ils ne connaissent pas encore vue du ciel.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.