VIDEO. Réformes des retraites : le Medef s'est bien vu proposer une compensation

Sur RTL, le président du Medef, Pierre Gattaz, a expliqué qu'il allait bientôt rencontrer le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.

RTL

"Vous savez, il y a beaucoup de choses qui ont été dites, orales. (...) Je suis comme Saint Thomas". Le président du Medef, Pierre Gattaz, a confirmé au micro de RTL, vendredi 30 août, qu'il avait reçu l'assurance que la contribution patronale à la réforme des retraites serait compensée. Le patron des patrons refuse pourtant de crier victoire.

Il doit rencontrer le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, lundi 2 septembre au matin. "Nous allons, c'est mon souhait, définir un calendrier, un plan d'action, définir des moyens, et le faire le plus rapidement possible car il y a urgence. Aujourd'hui, nous sommes surchargés et nous risquons de louper le train de la croissance", a déclaré Pierre Gattaz.

Pierre Moscovici avait annoncé, jeudi, que la hausse des cotisations retraite patronales serait entièrement compensée. L'annonce de la réforme des retraites avait déclenché l'ire du patronat.

Pierre Gattaz, lors d\'un meeting à Jouy-en-Josas (Yvelines), près de Paris, sur le campus de HEC, le 28 août 2013.
Pierre Gattaz, lors d'un meeting à Jouy-en-Josas (Yvelines), près de Paris, sur le campus de HEC, le 28 août 2013. (ERIC PIERMONT / AFP)