: Vidéo Réforme des retraites : Jean-Luc Mélenchon "maudit" Macron qui voudrait tout "transformer en marchandise"
"Soyez maudit de vouloir transformer toute notre existence en marchandise (...) tout salir, tout gâcher, tout réduire, tout quantifier." Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a dit "maudire" Emmanuel Macron, samedi 21 janvier, lors d'une harangue à la foule défilant contre la réforme des retraites à Paris.
"Nous sommes en train de défendre le droit de vivre pleinement et humainement dans un temps libre, dans un temps autochoisi. Et que veulent-ils faire ? Ce qu'ils veulent faire tout le temps, à savoir transformer toute chose vivante ou inanimée en marchandise", a insisté l'ancien candidat à la présidentielle, présent aux côtés de la dizaine d'organisations de jeunesse qui avaient appelé à cette marche.
Le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste Olivier Besancenot a de son côté appelé les manifestants à être des "activistes de la grève générale. On va bloquer la société, paralyser l'économie", a-t-il scandé, alors que le projet de loi doit être présenté lundi en Conseil des ministres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.