Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Débordées, des caisses de retraites du Languedoc-Roussillon restent fermées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3192259 (France 2 - Véronique Gaglione et Françoise Mazou)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les dossiers en retard s'accumulent, si bien que les bureaux des douze agences régionales sont fermés et n'accueillent que sur rendez-vous.

C'est une des conséquences du décret du président de le République, qui a permis un retour partiel de la retraite à 60 ans. Des milliers de salariés qui avaient une carrière longue ont cessé le travail plus tôt que prévu. Cet afflux pose des problèmes dans les caisses de retraite de certaines régions comme le Languedoc-Roussillon.

L'organisme a accumulé tellement de dossiers en retard, que les bureaux des douze agences régionales sont fermés et n'accueillent que sur rendez-vous, depuis le mois de novembre, le temps de rattraper son retard. A Montpellier (Hérault), des usagers rencontrés par nos consœurs de France 2 se retrouvent devant des portes closes. "On ne sait pas à quel moment on va pouvoir rouvrir les agences", dit un agent d'une caisse locale. 5 000 à 6 000 dossiers sont en souffrance rien qu'en Languedoc-Roussilon. Plus de 100 000 personnes devrait bénéficier du décret Hollande cette année en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.