Cet article date de plus de quatre ans.

Une manifestation dégénère au Havre, un policier blessé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une manifestation dégénère au Havre, un policier blessé
Une manifestation dégénère au Havre, un policier blessé Une manifestation dégénère au Havre, un policier blessé (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors qu'une cérémonie de voeux devait se tenir au Havre (Seine-Maritime), des manifestants ont protesté contre la réforme des retraites. Des débordements qui ont fini par causer la blessure d'un policier.

Les tensions entre manifestants et forces de police restent toujours aussi vives en France. Jeudi 16 janvier, une cérémonie de voeux devait avoir lieu vers 18h à la Chambre de commerce du Havre (Seine-Maritime). Pour montrer leur opposition à la future réforme des retraites, des manifestants ont alors jeté des pétards et des fumigènes. La situation a dégénéré et la police a fini par être blessée.

Un doigt arraché

"On a entendu crier et on a su qu'il y avait deux policiers blessés. Un qui s'est pris un bruit énorme dans les tympans (...) et l'autre qui a eu un doigt arraché", raconte Léa Lassara, présidente de la CCI. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner "condamne sans réserve l'acte inqualifiable qui a grièvement blessé un de nos commissaires de police au Havre." Du côté des manifestants, la thèse de l'accident est mise en avant. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires envers une personne dépositaire de l'autorité publique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.