Retraites : Macron se prononce en faveur de la durée de cotisation
Emmanuel Macron a indiqué lundi 26 août qu'il était en faveur d'une réforme des retraites en prenant en compte la durée de cotisation, et non pas l'âge de départ.
Emmanuel Macron a fait une sortie remarquée concernant la réforme des retraites lors de son entretien au 20 Heures de France, lundi 26 août. Il a indiqué qu'il préférait ainsi un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge de départ à la retraite. "Je préfère qu'on trouve un accord sur la durée de cotisation, plutôt que sur l'âge. Ça me semble plus juste", a indiqué le Chef de l'État. Le rapport du haut-commissaire à la réforme Jean-Paul Delevoye préconisait un âge pivot à 64 ans.
"Il faut faire les deux"
"Il a dit que l'âge pivot n'était pas une bonne chose. Tant mieux, on l'avait dit aussi, donc maintenant on verra", a commenté Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. Pour le patronat, il faut repousser l'âge légal. "Sur le fond, il faut dire la vérité, il faut faire les deux", a lancé mardi sur France Inter Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.