Réformes des retraites : "l'objectif est de bâtir un système solide", assure Gabriel Attal
Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2.
Le président brésilien Jair Bolsonaro se dit prêt à accepter finalement l'aide internationale à condition qu'elle ne vienne pas à l'encontre de la souveraineté nationale. "Il faut que cet argent serve maintenant concrètement dans cette situation", souligne Gabriel Attal sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, mardi 28 août. "Les Brésiliens sont souverains sur leur territoire, la France est immédiatement concernée parce qu'elle a une partie du territoire amazonien qui est français, qui est celui de la Guyane", note le secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse.
"Garantir une retraite aux jeunes générations"
Sur le dossier des retraites, Gabriel Attal assure : "Ce qu'on prévoit de faire, ce n'est ni plus ni moins que de garantir aux jeunes générations qu'elles auront une retraite". "L'objectif est de bâtir un système solide", ajoute le ministre. "Pour être apaisé, le pays a aussi besoin de voir qu'il y a un mouvement, des transformations, que l'on répond aux attentes du quotidien", conclut Gabriel Attal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.