Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : "Quand la Nupes arrivera au pouvoir, nous abrogeront cette loi", affirme Clémentine Autain (LFI)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Réforme des retraites : « Quand la Nupes arrivera au pouvoir, nous abrogeront cette loi », affirme Clémentine Autain
Article rédigé par France 2 - J-B. Marteau
France Télévisions
La députée LFI Clémentine Autain était l’invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 12 juin.

LFI a déposé une énième motion de censure contre le gouvernement. À quoi bon puisqu’elle n’a presque aucune chance d’être votée ? "Cela sert déjà à exprimer notre colère, notre réprobation à l’égard d’un gouvernement et d’un président de la République qui a utilisé le pire de la Cinquième République […] pour imposer une loi dont les Français ne veulent pas, dont les syndicats ne veulent pas et dont l’Assemblée nationale ne voulait pas", explique la députée LFI Clémentine Autain, invitée des "4 Vérités" de France 2, lundi 12 juin. "Quand la Nupes arrivera au pouvoir, nous abrogeront cette loi et nous viserons la retraite à 60 ans", ajoute-t-elle.

"Si l’on veut apporter une réponse à nos concitoyens, il faut faire bloc"

Quelles leçons tirer après le drame de l’attaque au couteau à Annecy ? "Immédiatement, on est passé au procès de l’ensemble des migrants. […] Il n’y a pas de lien [entre ce drame et l’immigration]", indique Clémentin Autain.

Manuel Bompard (LFI) appelle à des listes unitaires de la gauche pour l’ensemble des élections à venir. "Aujourd’hui, si l’on veut apporter une réponse à nos concitoyennes et nos concitoyens, il faut faire bloc, travailler ensemble. Ce travail ensemble doit se faire dans le cadre des forces de gauche et écologistes qui se sont rassemblées dans la Nupes", précise la députée LFI.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.