Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : les ministres auditionnés mardi 28 janvier par les députés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme des retraites : les ministres auditionnés mardi 28 janvier par les députés
Réforme des retraites : les ministres auditionnés mardi 28 janvier par les députés Réforme des retraites : les ministres auditionnés mardi 28 janvier par les députés (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le calendrier est très serré. Prochaine étape pour le projet de réforme des retraites : l'Assemblée nationale, où les débats promettent d'être houleux.

Le projet de réforme des retraites a été présenté au Conseil des ministres, vendredi 24 janvier. La prochaine étape aura lieu à l'Assemblée nationale, où s'est rendue la journaliste France Télévisions Anne Bourse. "Mardi, l'Assemblée nationale auditionnera les ministres. Les députés vont avoir peu de temps pour plancher sur l'étude d'impact de plus de 1 000 pages, puisque c'est à partir du 3 février que le texte sera examiné en commission", indique-t-elle.

Une opposition agacée

Le débat dans l'hémicycle débutera quant à lui le 17 février. "Là, l'opposition livrera une bataille législative avec le dépôt d'amendements. En parallèle, la conférence de financement commencera ses travaux jeudi prochain", ajoute la journaliste. Le coût de cette réforme n'est toujours pas connu, ce qui agace l'opposition. Vendredi, le chef de file, Olivier Faure, du PS parle d'"une insulte à la démocratie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.