Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : "Puisque le gouvernement pense que son projet est formidable, qu'il le soumette au peuple"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Réforme des retraites : "Le gouvernement pense que son projet est formidable, alors qu'il le soumette au peuple"
Réforme des retraites : "Le gouvernement pense que son projet est formidable, alors qu'il le soumette au peuple" Réforme des retraites : "Le gouvernement pense que son projet est formidable, alors qu'il le soumette au peuple" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elsa Faucillon, députée PCF des Hauts-de-Seine, est l'invitée politique du 23h de franceinfo lundi 17 février.

Le référendum sur la réforme des retraites réclamée par le PCF a été rejeté lundi 17 février. "On tente d'être à la hauteur de la colère qui s'exprime en France dans de très nombreux secteurs. L'examen de la loi nous confirme qu'il faudrait la retirer. La majorité et le gouvernement sont incapables de répondre au calcul du point. Puisque le gouvernement pense que son projet est formidable, qu'il le soumette au peuple", insiste lundi soir Elsa Faucillon, députée communiste des Hauts-de-Seine.

Olivier Véran "pas sérieux"

La parlementaire juge déjà sévèrement le nouveau ministre de la Santé : "Agnès Buzyn a été incapable de répondre à la crise qui touche l'hôpital public. Olivier Véran prend ses fonctions et explique qu'il faut qu'il consulte. Ce n'est pas sérieux. L'hôpital public est exsangue. Les citoyens qui y vont savent très bien ce qu'il faut. Il faut des lits en plus, du personnel mieux formé, mieux payé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.