Réforme des retraites : le député Eric Coquerel "ne voit pas en quoi" il faudrait "travailler plus longtemps"
Pour le parlementaire de La France insoumise, invité lundi de l'émission "24 h politique", Emmanuel Macron doit renoncer à ses réformes économiques.
Emmanuel Macron va-t-il maintenir sa volonté de mener à bien certaines réformes économiques avant la fin de son quinquennat ? Lors de son allocution, lundi 12 juillet, le chef de l'État avait confirmé sa volonté de poursuivre sur cette voie, qui divise, notamment concernant le sujet brûlant des retraites.
Invité, lundi 6 septembre, de "24 h politique" sur la chaîne franceinfo, le député de La France Eric Coquerel s'est opposé aux changements voulus par l'exécutif. "Je ne vois pas en quoi, à partir du moment où on créé toujours plus de richesses (...) on serait astreint à travailler plus longtemps", a déclaré le responsable politique pour qui les retraites servaient principalement "à se reposer, à faire en sorte de vivre plus longtemps, à partager le temps de travail".
Pour Eric Coquerel, le gouvernement devrait plus s'atteler à lutter contre les écarts trop importants entre les salaires. Il y a des "gens qui gagnent, dans ce pays, sans que le rapport à l'économie le justifie, 100, 200, 300 fois plus que n'importe qui", dénonce-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.