Réforme des retraites : la première intervention d'Adrien Quatennens à l'Assemblée depuis sa condamnation déclenche huées et suspension de séance
Un hémicycle très bruyant. Mardi 7 février dans la soirée, la première prise de parole du député Adrien Quatennens depuis sa condamnation pour violences conjugales a été marquée par des tensions dans l'Assemblée nationale. Alors qu'il souhaitait présenter un amendement de suppression de l'article 1er du projet de réforme des retraites, l'élu du Nord a été fortement hué, comme le retransmet La chaîne parlementaire sur Twitter. Le député Renaissance des Hauts-de-Seine a notamment rappelé la condamnation du tribunal de Lille. "Vous l'applaudissez ? C'est scandaleux, c'est une honte", a-t-il crié aux députés entourant Adrien Quatennens.
Une suspension de séance de plusieurs minutes a ensuite été décrétée. Puis elle a repris et le député du Nord a pu s'exprimer dans le calme. "Cette réforme des retraites va faire 100% de perdants", a-t-il notamment déclaré. Il siège désormais parmi les non-inscrits en raison de son exclusion temporaire du groupe La France insoumise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.