Réforme des retraites : la CGT et la CFDT renouvellent leur appel à la mobilisation jeudi, après le rejet des deux motions de censure
"Rien n'entame la détermination des travailleurs." La CGT réagit après l'adoption de la réforme des retraites, à la suite du rejet des deux motions de censure déposées contre le gouvernement. Elle appelle dans un communiqué, lundi 20 mars, à "amplifier les mobilisations", et à "participer massivement aux grèves reconductibles et aux manifestations", jeudi. Le rejet de la première motion, "à quelques voix près, ne change rien", poursuit la Confédération.
>> Réforme des retraites : suivez en direct les dernières informations
De son côté, le secrétaire général de la CFDT a également appelé les Français à manifester jeudi. "Ce soir, le choix qui est fait, d'une certaine manière, c'est de laisser la rue non pas à la responsabilité, mais à la radicalité", a expliqué Laurent Bergé au micro de LCI.
"Il faut que le président de la République parle pour repartir de zéro et que l'on refasse une réforme des retraites digne de ce nom", a ajouté le syndicaliste. "J'attends de lui qu'il retire cette loi, qu'il ne la promulgue pas", a-t-il ajouté, évoquant du "mépris (...) à l'égard des organisations syndicales".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.