Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : la bataille de l’opinion a déjà commencé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : la bataille de l’opinion a déjà commencé
Article rédigé par France 3 - B. Gelot, C. Cormery, J. Martin, Y. Saidani, France 3 Régions
France Télévisions
À quelques jours de la grande mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 18 janvier, l’opposition, les syndicats, mais aussi la majorité sont dans la rue et les médias pour tenter de convaincre l’opinion publique. Le projet de loi sera débattu au Parlement dès le 6 février.

À Toulouse (Haute-Garonne), des syndicalistes interpellent des salariés à l’entrée d’une entreprise. Ils les encouragent à manifester contre la réforme des retraites, jeudi 18 janvier. “On appelle les salariés à se mobiliser jeudi prochain, se mettre en grève et venir aux manifestations, pour montrer au gouvernement que l’on est contre cette réforme", explique Robert Amade, délégué syndical à la CGT Capgemini. 

Philippe Martinez croit en une “très forte mobilisation”

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, croit en une “très forte mobilisation”, dimanche 12 janvier sur le plateau de Dimanche en politique. Toute la gauche se mobilise. Sur un marché de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), Aurélie Trouvé, députée, arpente les allées et distribue des tracts incitant les administrés à se mobiliser jeudi. "Les gens sont intelligents, ils savent ce qu'il y a dans cette réforme. Ils savent ce que c’est de bosser deux ans de plus, de devoir afficher 43 annuités", déclare-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.