Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : l’Assemblée nationale rejette un article important

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : l’Assemblée nationale rejette un article important
Article rédigé par France 2 - A.Mezmorian, L.Seux, C.Dewaegeneire, P.Lagaune, N.Leydier, M.Bitton, B.Comte
France Télévisions
La bataille autour de la réforme des retraites se poursuit. Après trois jours de débats, les députés de droite et de gauche ont rejeté le soir du mardi 14 février un article proposant de créer un index seniors en entreprise.

Le gouvernement a connu son premier revers, le soir du mardi 14 février, lors des débats parlementaires sur la réforme des retraites. L’Assemblée nationale a rejeté le deuxième article de la réforme, qui propose de créer un index seniors en entreprise. Le refus a fédéré une bonne partie de l’hémicycle, des députés Les Républicains jusqu’à ceux de la Nupes. Selon le député de l’Essonne Antoine Léaument (LFI/Nupes), le gouvernement "[n’a] pas su obtenir de majorité parce que ce truc ne sert à rien".

Les éboueurs rejoignent les grèves

Dans ce contexte politique houleux, les syndicats prévoient de durcir les grèves dès le 7 mars. De nouvelles professions, comme les éboueurs, doivent les rejoindre. Le but est de "bloquer la collecte ainsi que l’incinération des ordures ménagères" selon François Livartowski, secrétaire fédéral de la CGT services publics.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.