Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Aurélien Saintoul écope d'un rappel à l'ordre après avoir qualifié Olivier Dussopt d'"assassin"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Réforme des retraites : Aurélien Saintoul écope d'un rappel à l'ordre après avoir qualifié Olivier Dussopt d'"assassin"
Article rédigé par France 2 - S.Thomas
France Télévisions
Lundi 13 février, dans le cadre de l'examen de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, Aurélien Saintoul, un député de La France insoumise, a qualifié le ministre du Travail Olivier Dussopt d'"imposteur" et d'"assassin". Aurélien Saintoul a ensuite écopé d'un rappel à l'ordre.

Une nouvelle fois, le débat dans le cadre de l'examen de la réforme des retraites a dérapé à l'Assemblée nationale, lundi 13 février. Alors qu'il s'adressait au ministre du Travail Olivier Dussopt en évoquant la hausse des accidents du travail ayant entraîné la mort, le député La France insoumise (LFI) Aurélien Saintoul a terminé son intervention par ces mots : "Vous êtes un imposteur et un assassin !"

La séance immédiatement suspendue

La séance a immédiatement été suspendue. Elle a repris sous les applaudissements pour Olivier Dussopt, avec les excuses publiques d'Aurélien Saintoul. Le député LFI a écopé d'un rappel à l'ordre avec retrait d'un quart de son indemnité. Vendredi 10 février, c'est son collègue Thomas Portes qui a été exclu pour une durée de 15 jours. Dans un tweet, il avait là aussi ciblé Olivier Dussopt. Pour la majorité comme pour une grande partie de l'opposition, ce nouveau dérapage a été celui de trop. Elisabeth Borne a lancé lundi un appel à cesser les invectives à l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.