Projet de loi immigration : Sacha Houlié défend un texte qui "a le cran de faire tout ce que la droite n'a jamais eu le courage de faire"
Sacha Houlié, député Renaissance de la Vienne et président de la commission des lois à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi 21 février. Il estime qu'au cours de l'examen de la réforme des retraites, l'Assemblée nationale a donné aux Français une "mauvaise" image, et parle d'un "sentiment de honte". "Il y a une incomplétude et un vrai manque auquel ce débat n'a pas pu répondre", ajoute Sacha Houlié.
Le "cran" du projet de loi immigration
Le député Renaissance revient ensuite sur le projet de loi immigration, et estime que "cette loi a le cran de faire tout ce que la gauche n'a jamais eu la volonté de réaliser, notamment sur la régulation des travailleurs sans-papiers dans ce pays, qui contribuent à l'économie, et tout ce que la droite n'a jamais eu le courage de faire, notamment sur la fermeté à l'égard des délinquants, avec des mesures qui sont extrêmement fortes pour qu'on expulse beaucoup plus facilement des personnes qui se comportent mal dans notre pays".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.