Présidentielle 2022 : le problème le plus important pour ce nouveau quinquennat est la "réconciliation civique", estime François Bayrou

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : le problème le plus important pour ce nouveau quinquennat est la "réconciliation civique", estime François Bayrou
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Roux - France 2
France Télévisions

François Bayrou était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 26 avril au matin. L'occasion de revenir sur la réélection d'Emmanuel Macron et les défis qui l'attendent.

Le président du MoDem, François Bayrou, était l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 26 avril. D'entrée de jeu, il a confié qu'après la réélection d'Emmanuel Macron lors du second tour de la présidentielle dimanche 24 avril, le plus dur commence. "Le problème le plus important pour moi, c'est cette rupture qu'on ressent", a estimé François Bayrou pour qui la réconciliation civique entre les Français est la priorité de ce nouveau quinquennat.

Prendre le temps de faire la réforme des retraites

François Bayrou veut souder les Français, "proposer à nouveau à tous ceux qui sont si divers d'avoir un projet en commun, de le partager et de trouver les méthodes". Sur le plateau des "4 Vérités", François Bayrou est également revenu sur la fâcheuse question de la réforme des retraites. Pour lui, il faut "prendre le temps". "C'est une urgence, mais pas en terme de jours", a-t-il estimé. L'idée est de laisser le temps à chaque Français de se l’approprier, qu'il se fasse son avis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.