Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : l'Opéra Garnier offre un nouveau spectacle contre la réforme des retraites

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : l'Opéra Garnier offre un nouveau spectacle contre la réforme des retraites
Paris : l'Opéra Garnier offre un nouveau spectacle contre la réforme des retraites Paris : l'Opéra Garnier offre un nouveau spectacle contre la réforme des retraites (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

200 personnes de tous les corps de métiers de l'opéra national de Paris et de la Comédie-Française se sont réunies pour un concert contre la réforme des retraites samedi 18 janvier.

La marche troyenne de Berlioz interprétée sur le parvis de l'Opéra Garnier à Paris samedi 18 janvier. En milieu d'après-midi, 200 personnes, artistes et machinistes, ont organisé ce concert pour marquer une nouvelle fois leur opposition au projet de réforme des retraites. "On est très vite cassé. Moi à 35 ans, ça fait quatre saisons que je n'arrive pas à terminer. Et j'ai que 35 ans donc 60 ans c'est déjà un bel âge pour partir. C'est déjà compliqué de mener une carrière jusqu'à son terme donc de rajouter encore quatre ans, ça me paraît inconcevable", témoigne Émilie Belaud, violoniste.

Grève historique pour l'opéra Garnier

En un mois et demi, plus de 60 spectacles ont dû être annulés. Déjà plus de 14 millions d'euros de perte ont été enregistrés. Une foule très dense est venue soutenir le combat des salariés de l'opéra national de Paris. Cette grève historique menace de se prolonger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.