Cet article date de plus d'un an.

Manifestations contre la réforme des retraites : la tension monte à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manifestations contre la réforme des retraites : la tension monte à Paris
Article rédigé par France 3 - J. Debraux
France Télévisions
À Paris, vendredi 17 mars au soir, la tension est montée d’un cran place de la Concorde, à deux pas de l’Assemblée nationale. Les manifestants s’opposent aux forces de l’ordre. Le point avec le journaliste Josselin Debraux, présent sur place.

Vendredi 17 mars, un nouveau rassemblement est en cours place de la Concorde à Paris au lendemain du recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites. Sur place, la tension monte. "C’est un face à face avec d’un côté plusieurs centaines, sans doute plus d’un millier, de manifestants, […] qui font face au dispositif policier et aux CRS. [Ils] empêchent les manifestants d’avancer vers l’Assemblée nationale", décrit Josselin Debraux, en direct de la Place de la Concorde. 

Des "chants hostiles"

Ce rassemblement non déclaré en préfecture avait pourtant débuté dans le calme. Les manifestants entonnaient des "chants hostiles au gouvernement et à la réforme des retraites". "La situation est désormais un petit peu plus tendue, même si ça n’a rien à voir pour le moment avec les débordements d’hier soir à Paris", conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.