Grève du vendredi 17 janvier : la RATP prévoit un trafic normal sur 3 lignes de métro sur 16 et 2 trains sur 3 en heures de pointe sur les RER A et B
La grève contre le projet de réforme des retraites a coûté jusqu'à présent un montant "proche de 200 millions d'euros pour la RATP et environ 850 millions pour la SNCF", a annoncé Matignon.
La RATP a annoncé ses prévisions de trafic pour la journée du vendredi 17 janvier, toujours marquée par des grèves contre la réforme des retraites. La régie des transports parisiens prévoit un trafic encore perturbé. Dans le détail, les lignes 1, 11 et 14 circuleront normalement avec un risque de saturation. Tous les tramways circuleront normalement avec un trafic légèrement perturbé sur la ligne 3b, à la suite de dégradations survenues ce jeudi. Les lignes 2, 3, 7, 7bis, 8, 10 circuleront de 5h30 à 1h30. La ligne 3bis circulera de 7h à 18h, la ligne 4 de 6h30 à 19h30, la ligne 5 de 5h30 à 21h30, les lignes 6, 12 et 13 en heures de pointe. Prévoir un train sur deux sur les lignes RER A et B et quatre bus sur cinq en moyenne.
DIRECT. Grève contre la réforme des retraites : suivez notre direct
La sélection de franceinfo sur la réforme des retraites
• Décryptage. L'âge pivot a-t-il vraiment été retiré de l'avant-projet de réforme des retraites ?
• Analyse. Après six semaines de grève, quelles formes peut encore prendre la contestation?
• Vrai ou Fake ? Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, est-elle vraiment l'avocate de la CFDT ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.