Cet article date de plus d'un an.

Grève du 28 mars : un dispositif policier important à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève du 28 mars : un dispositif policier important à Paris
Article rédigé par France 3 - Alexandre Peyrout
France Télévisions
Les opposants à la réforme des retraites défileront à Paris, mardi 28 mars. Afin d’éviter des heurts, un dispositif policier important a été déployé dans la capitale. Le point avec le journaliste Alexandre Peyrout, en duplex depuis la place de la République.

Le cortège parisien doit s’élancer à 14 h depuis la place de la République, mardi 28 mars. La manifestation devrait se terminer place de la Nation. La sécurisation de la manifestation est un défi. "Un dispositif de sécurité inédit [a été] déployé avec plus de 13 000 policiers et gendarmes déployés partout en France pour cette dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites", indique Alexandre Peyrout, en duplex depuis la place de la République. Il précise que "5 500" policiers seront mobilisés à Paris.

"Eviter un essoufflement"

"Que ce soit du côté de la préfecture de police ou des syndicats, l’objectif est d’éviter les scènes de tensions ou de violences. […] Certains commerçants ont pris les devants en barricadant leurs vitrines pour éviter toute scène de casses", explique le journaliste. Avant de poursuivre : "L’autre enjeu de cette journée pour les syndicats est évidemment d’éviter un essoufflement de la part des manifestants. L’objectif est d’avoir le plus de monde possible."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.