Cet article date de plus d'un an.

Grève du 11 janvier : toutes les lignes seront ouvertes, mais la plupart des métros fermeront en soirée. Retrouvez les prévisions de la RATP

L'entreprise assure qu'il s'agit d'une "nette amélioration" par rapport aux précédents week-ends.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des passagers dans le métro parisien, le 10 janvier 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)

Le trafic des transports en commun franciliens restera perturbé, samedi 11 janvier, pour le 38e jour de grève consécutive contre la réforme des retraites, pour lequel l'intersyndicale appelle à manifester. Toutes les lignes seront ouvertes, annonce la RATP vendredi. Mais, à l'exception des lignes 1, 3 et 14, tous les métros s'arrêteront avant 19 heures.

Du progrès pour le RER

Comme habituellement, les lignes 1 et 14 fonctionneront normalement. Les lignes 5, 6, 8, 9, 10 et 11 seront ouvertes en journée, avec une ouverture étalée entre 7 heures et 10 heures, et une fermeture entre 17h30 et 19 heures. Les lignes 2 et 13 ne circuleront que jusqu'à midi. Les lignes 3bis, 4, 7, 7 bis et 12, elles, ne rouleront qu'à partir de 13 heures, jusqu'à 18 heures. La 3, elle, circulera de 13 heures à 22 heures. Le parcours des lignes 3, 6, 12 et 13 sera réduit.

"La RATP prévoit un trafic très perturbé, avec une nette amélioration par rapport aux week-ends précédents", affirme l'entreprise. Samedi 4 janvier, les horaires d'ouverture étaient effectivement plus réduits.

Le RER A sera ouvert entre 5 heures et 21 heures, et le RER B entre 7h30 et 20h30, une amplitude plus importante que samedi dernier. Les tramways auront tous un trafic normal ou quasi normal. Enfin, trois bus sur quatre circuleront.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.