Cet article date de plus d'un an.

Grève des éboueurs : 9 500 tonnes de déchets toujours présentes dans les rues de la capitale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
9 500 tonnes de déchets toujours présentes dans les rues de la capitale, mercredi 22 mars.
Grève des éboueurs : 9 500 tonnes de déchets toujours présentes dans les rues de la capitale 9 500 tonnes de déchets toujours présentes dans les rues de la capitale, mercredi 22 mars. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.Mauger, Y.Madec, C.Weill-Raynal M.de Chalvron, S.Guillemot, N.Auer, D.Bonnet S.Pichavant, A.d'Abrigeon, France 3 Régions
France Télévisions
La grève des éboueurs de Paris a été reconduite jusqu'au lundi 27 mars. Si avec les réquisitions de personnels, plus de 200 camions poubelle ont repris le ramassage, il reste toujours 9 500 tonnes de déchets à évacuer.

Réquisitions ou pas, des montagnes d'ordures continuent de s'entasser dans les rues de Paris. Certains riverains disent même ne pas avoir vu l'ombre d'un camion benne. Pourtant, depuis vendredi, la préfecture de police assure avoir contraint 674 agents à reprendre du service et réquisitionné 206 camions. Après le pic des 10 000 tonnes de déchets atteint vendredi dans la capitale, la quantité de poubelles n'a que très légèrement baissé, avant de remonter mercredi avec 200 tonnes de plus en 24h.

Des incinérateurs paralysés

Pour mieux comprendre pourquoi les déchets continuent de s'accumuler, il y a les garages régulièrement bloqués, mais aussi les incinérateurs de la région parisienne qui sont toujours paralysés par les grévistes. "D'habitude, on peut tourner autour de quatre, cinq bennes par jour mais en ce moment c'est difficile. Hier matin, j'en ai fais deux", témoigne un éboueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.