Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : 6 000 enfants privés de voyage par la SNCF pour les vacances de Noël

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève contre la réforme des retraites : 6 000 enfants sacrifiés par la SNCF pour les vacances de Noël
Grève contre la réforme des retraites : 6 000 enfants sacrifiés par la SNCF pour les vacances de Noël Grève contre la réforme des retraites : 6 000 enfants sacrifiés par la SNCF pour les vacances de Noël (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Pas de trains à Noël pour les enfants non accompagnés. La SNCF a décidé de supprimer le service Junior et compagnie pour des raisons de sécurité officiellement. Un problème de plus à gérer pour les parents.

C'est un bouleversement de plus pour les fêtes de Noël. En vacances vendredi 20 décembre, près de 6 000 enfants ne peuvent pas voyager. La SNCF a supprimé son programme d'accompagnement des mineurs.

"Un choix financier" pour la CGT

Pascaline Moulard devait recevoir ses enfants de six et neuf ans samedi, qui vivent à Metz avec leur père. Leurs billets annulés, c'est leur grand-mère résidant en Haute-Savoie qui fera la navette en voiture : 11 heures de route et un budget qui explose avec un aller à 200 euros. "Je trouve ça absolument pas normal étant donné qu'on ne nous a même pas laissé le choix de pouvoir au moins garder les billets et trouver peut-être une solution qui aurait été plus facile", confie la mère de famille exaspérée par la situation.

Pour justifier ces annulations, la SNCF avance l'aspect sécuritaire. Un discours difficile à entendre pour des grévistes de la CGT. "C'est un choix financier, ces places ayant une marge inférieure que celles des adultes", selon Axel Persson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.