Cet article date de plus d'un an.

"Fête de la Nation" : "Marine Le Pen ne sera jamais l'amie des travailleurs", assure Laurent Berger

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La colère sociale va "avoir un débouché électoral mortifère, qui peut être le Rassemblement national", prévient le secrétaire général de la CFDT.

"Marine Le Pen ne sera jamais l'amie des travailleurs, jamais l’amie de la démocratie et d’une société plus ouverte", assure Laurent Berger lundi 1er mai sur franceinfo, alors que le Rassemblement national organise en ce 1er-Mai sa "Fête de la Nation" au Havre. La cheffe de file des députés RN doit prononcer un discours autour du travail et du social.

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur les manifestations du 1er mai dans notre direct

"Son avenir se joue sur le ressentiment social donc elle va le cultiver, mais elle s'en fout complètement des travailleurs", dénonce Laurent Berger. "Le Rassemblement national est mortifère", insiste-t-il.

Revaloriser le travail pour éviter la montée du RN

Le patron de la CFDT lance "un avertissement à tous les partis politiques" : "Le mépris et la colère vont avoir un débouché électoral mortifère, qui peut être le Rassemblement national". Laurent Berger exige de "revaloriser le travail" pour "éviter cela". Celui qui est à la tête de la CFDT plaide "pour une réforme fiscale" permettant de "répartir les richesses au bon niveau."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.