Appel à témoignages Réforme des retraites : posez vos questions à Elisabeth Borne, invitée de France Télévisions

Age de départ, durée de cotisation, pénibilité... Elisabeth Borne répond aux questions des internautes et téléspectateurs sur France 2 et franceinfo canal 27, mardi, entre 20 heures et 21h15.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Première ministre, Elisabeth Borne, au ministère de l'Intérieur, le 4 janvier 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

L'une des principales mesures du quinquennat est sur le point d'être dévoilée. Elisabeth Borne présente, mardi 10 janvier, dans l'après-midi, la future réforme des retraites du gouvernement. Après une conférence prévue à 17h30 en présence de Bruno Le Maire, Olivier Dussopt et Stanislas Guerini (respectivement ministres de l'Economie, du Travail et de la Fonction publique), la Première ministre sera l'invitée exceptionnelle de France 2 et de la chaîne franceinfo (canal 27) pour entrer dans les détails de son projet.

>> Suivez toute l'actualité autour de la réforme des retraites en direct sur franceinfo

A la suite de la présentation de la réforme, Elisabeth Borne accordera sa première interview télévisée sur le sujet à France 2, où elle sera interrogée en direct par Anne-Sophie Lapix lors du journal de 20 heures. La cheffe du gouvernement répondra ensuite à partir de 20h30 à des questions de Français sur la chaîne franceinfo (canal 27). Ces questions seront posées par un panel d'observateurs citoyens sélectionné par la chaîne, ainsi que par les lecteurs de franceinfo.fr.

Vous souhaitez interpeller Elisabeth Borne aux sujets de la réforme des retraites ? Il vous suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous. Les journalistes de la rédaction sélectionneront certaines de vos contributions pour les adresser à la Première ministre. Elle y répondra ensuite en direct. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites 2023

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.