Cet article date de plus d'un an.

1er-Mai : à Lyon, huit personnes vont être jugées en comparution immédiate pour violences

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
1er-Mai : à Lyon, huit personnes vont être jugées en comparution immédiate pour violences
Article rédigé par France 3 - A. Cécilia-Joseph
France Télévisions
Après les violences qui ont émaillées les cortèges du 1er mai, de nombreux manifestants ont été interpellés, dont 66 à Lyon. Alexis Cécilia-Joseph s’est rendu devant le tribunal, où certains d'entre eux vont être jugés en comparution immédiate.

Les premières comparutions immédiates pour des faits de violences lors des manifestations du 1er-Mai vont se dérouler à Lyon, mercredi 3 mai. "Huit personnes majeures seront jugées aujourd’hui pour des faits de violences", indique le journaliste Alexis Cécilia-Joseph. "Quatre hommes, quatre femmes. Leurs profils sont encore un peu flous, ils sont inconnus des services de police et ne viennent pas tous de la région lyonnaise".

Des violences sur des policiers

"Au moins un profil black bloc sera jugé aujourd’hui pour des faits de violences sur des policiers", précise Alexis Cécilia-Joseph, qui ajoute que "27 policiers ont été blessés, dont un gravement." Selon la mairie de Lyon, 50 commerces ont été vandalisés, "la moitié complètement saccagés". À Lyon, "66 personnes ont été interpellées et la moitié relâchées. Pour certains, ces arrestations sont jugées abusives", poursuit le journaliste. Une manifestation est prévue à 13h30 devant le tribunal, avant les comparutions immédiates.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.