Eurozapping : bientôt un 13e mois pour les retraités suisses ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : bientôt un 13e mois pour les retraités suisses ?
Eurozapping : bientôt un 13e mois pour les retraités suisses ? Eurozapping : bientôt un 13e mois pour les retraités suisses ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 9 janvier.

La Suisse envisage un 13e mois pour les retraités. Les syndicats helvètes ont lancé, mardi 9 janvier, une campagne pour augmenter les retraites de tous les Suisses avec un 13e mois. "C’est une simple compensation des pertes de pouvoir d’achat que les gens vivent en ce moment et qui amènent les ménages qui ont travaillé toute leur vie aux limites de ce qu’il est possible de payer", a expliqué Pierre-Yves Maillard, président de l’Union syndicale suisse. 70% des Suisses y seraient favorables, verdict le 3 mars prochain. 

4 blessés graves dans un accident de télécabine en Autriche

En Autriche, des blessés graves dans un accident de télécabine. Dans une station populaire du Tyrol, un arbre est tombé sur une télécabine. Sept personnes ont été blessées, quatre sont dans un état grave. "Pour l’instant, nous excluons tout problème technique ou erreur humaine, il s‘agit a priori d’un événement naturel", a affirmé Hubert Juen, chef de la police du district d’Imst. Les secours ont dû faire face à des pentes très raides, tous les skieurs ont rapidement été évacués.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.