Retour en force de l'or

Les cours de l'or flambent actuellement, les Français se précipitent pour vendre leurs bijoux, lingots et autres pièces dorées. 

France 2

Bijoux, lingots ou pièces, les objets en or rapportent gros. Depuis quelques semaines, le cours de ce métal précieux s'envole, l'once d'or est à 1 351 euros soit 20% de plus depuis le début de l'année. Rumeurs sur une récession aux États-Unis, inquiétudes sur l'économie mondiale ou encore aléas boursiers, les Français se ruent vers l'or, une valeur refuge. 

Hausse de la demande en Inde

L'avantage de ce métal jaune : sa valeur absolue relativement stable depuis des siècles. Autre raison : la demande en Inde est en forte hausse. D’après les économistes, la courbe de l'or pourrait continuer de grimper dans les mois à venir et peut-être même dépasser les 1 370 euros l'once, le record de 2012. L'or avait vu sa popularité augmenter au moment de la crise de 2008. Lorsque l'économie va mal, les gens se jettent sur l'or. 3 000 tonnes d'or seraient stockées chez les Français.

Le JT
Les autres sujets du JT
La nature du métal – or ou argent – des lingots déversés sur la piste n\'a pas été précisée par les autorités russes.
La nature du métal – or ou argent – des lingots déversés sur la piste n'a pas été précisée par les autorités russes. (THOMAS COEX / AFP)