Cet article date de plus de treize ans.

Renault est passé dans le rouge en 2009 avec une perte nette part du groupe de 3,125 milliards d'euros en 2009

Le chiffre d'affaires 2009 s'inscrit en baisse de 10,8% à 33,712 milliards d'euros, dans un marché mondial touché par la crise mais soutenu au second semestre par les primes à la casse, rappelle le groupe.La moitié des pertes provient des autres entreprises du groupe (Nissan, Volvo, Avtovaz).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 
Le chiffre d'affaires 2009 s'inscrit en baisse de 10,8% à 33,712 milliards d'euros, dans un marché mondial touché par la crise mais soutenu au second semestre par les primes à la casse, rappelle le groupe.

La moitié des pertes provient des autres entreprises du groupe (Nissan, Volvo, Avtovaz).

"En 2010, l'environnement restera difficile avec un marché européen à moins de 10%", a déclaré le PDG de Renault Carlos Ghosn, cité dans le communiqué. La poursuite de la réduction des coûts sera encore à l'ordre du jour, avec notamment une réduction des effectifs de 4.000 personnes dans le monde, "essentiellement" par des départs naturels, selon la direction.

En 2009, Renault a légèrement amélioré sa part de marché mondiale (+0,1 point) avec une amélioration au second semestre (+0,2 pt dans le monde et +1,4 pt en Europe).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.