Cet article date de plus de dix ans.

Rappels de boissons Mars, Snickers, Milky Way et Bounty

Le groupe américain Mars a annoncé dimanche le rappel de plusieurs de ses boissons sur le marché français en raison de la "possible présence d'une bactérie" qui pourrait causer des intoxications alimentaires.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Les boissons concernées par le rappel de Mars © Mars)

Le groupe Mars assure que la décision de retirer de la vente plusieurs lots de ses boissons chocolatées Mars, Snickers, Milki Way et Bounty a été prise "par précaution car leur consommation pourrait entraîner des risques pour la santé ", annonce la compagnie dans un communiqué.

En l'occurrence, les bouteilles pourraient contenir "une bactérie connue sous le nom de bacillus Subtilis ", qui peut entraîner des intoxications alimentaires. Les produits concernés sont des bouteilles de 350 millilitres à bouchon sport avec des dates limites de consommation comprises entre le 19/12/2014 et le 11/04/2015.

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer", ajoute Mars Chocolate Drinks, qui précise avoir "pris contact avec les autorités pour (s')assurer de suivre toutes les mesures appropriées ". Le service consommateurs de la société est joignable au 09 69 32 06 80 ou par internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.