Quels sont les projets des Français pour les vacances de Pâques ?
Près de deux tiers des Français souhaitent partir en vacances à Pâques. Mais leur budget est en baisse et beaucoup privilégieront le logement chez l'habitant ou la famille.
63 % des Français ont l'intention de partir pour les vacances de Pâques, mais ils préfèrent partir en France. Beaucoup de personnes vont être hébergées dans des lieux non marchands : chez des amis, la famille, une résidence secondaire. Ce sera donc une année compliquée pour les acteurs du tourisme hexagonal. Pour la quatrième année consécutive, le "budget vacances" continue de reculer. Il est en baisse de 4,8 % et se chiffre à 1 979 euros par foyer en 2015.
Des vacances plus "authentiques"
Les Français privilégient les courts séjours. À Paris, les hôtels subissent une baisse de 15% de leurs réservations, notamment du fait de la désaffection des Russes et Brésiliens, mais pas seulement. "On rentre en conflit avec les logements type air B'N'B, des appartements de luxe loués", explique un directeur d'hôtel. Les Français choisissent de passer des vacances de plus en plus authentiques, chez l'habitant notamment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.