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Publicité : vers la fin des prospectus dans nos boîtes aux lettres ?

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Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ?
Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ? Publicité : vers la fin des prospectus dans les boîtes aux lettres ? (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. de Florival, L. Campisi, N. Fleury, M. Cario T. Breton, N. Leydier, F. Decominck, A. Derhille
France Télévisions

Quinze communes vont expérimenter une nouvelle mesure visant à réduire le gaspillage de prospectus. Désormais, pour en recevoir, il faudra accoler la vignette "Oui Pub" sur sa boîte aux lettres. 

Les publicités glissées dans nos boîtes aux lettres par milliers, c’est peut-être bientôt terminé. Dès le 1er septembre prochain, il faudra que vous apposiez un autocollant "Oui Pub" sur votre boîte aux lettres pour continuer à recevoir toutes sortes de prospectus… Cette mesure va être testée dans quinze territoires, et notamment à Grenoble (Isère) et à Nancy (Meurthe-et-Moselle). C’est aussi le cas à Bordeaux (Gironde). Une habitante se réjouit d'ailleurs de cette mesure et explique qu’elle dispose déjà de toute la publicité dont elle pourrait avoir besoin sur internet.

Des conséquences dans le secteur de l’imprimerie ?

Chaque année en moyenne, 40 kg de papiers sont distribués dans chaque boîte aux lettres. En outre, près d’un tiers de ces publicités ne seraient pas lues selon une étude. L’objectif de cette mesure est donc de limiter le gaspillage. Mais moins de publicité papier ne serait pas sans conséquence pour le secteur de l’imprimerie. La filière emploie en effet 200 000 personnes en France.

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