PSA confirme avoir des discussions avec Mitsubishi Motors Company pour "examiner un élargissement de leurs relations"
Le constructeur français a ainsi confirmé jeudi matin avoir des négociations avec le constructeur japonais qui peuvent aller jusqu'à la constitution d'un "partenariat stratégique".
Selon la presse japonaise, PSA s'apprête à prendre le contrôle de 30 à 50% du capital de Mitsubishi Motors en difficulté.
Un porte-parole de Mitsubishi a confirmé que les deux groupes discutaient "de projets au bénéfice des deux entreprises". "Une alliance capitalistique est l'une des possibilités", a-t-il expliqué, ajoutant que rien n'avait été décidé pour l'instant.
D'après la presse, le plan le plus probable est que Mitsubishi émette pour 200 à 300 milliards de yens d'actions nouvelles (1,5 à 2,3 milliards d'euros) que PSA achèterait, lui donnant entre 30 à 50% des parts du constructeur nippon. PSA et Mitsubishi sont déjà partenaires depuis plusieurs années, rappelle le groupe français. Ils développent ensemble les véhicules 4x4 Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser, des technologies propres avec les véhicules électriques et une coentreprise en Russie, selon le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.