Cet article date de plus de quatre ans.

Produit frais : une qualité pas toujours présente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Produit frais : une qualité pas toujours présente
Article rédigé par
France Télévisions

Afin de tester la qualité des produits frais en sachet, France 2 en a soumis plusieurs à Béatrice de Reynal, nutritionniste et auteure de Ouvrez l'oeil avant d'ouvrir la bouche.

Manuel Tissier est présent sur le plateau de France 2, afin de tester la qualité des différents produits prêts à l'emploi. Ils commencent par les salades, présentées en sachet ou dans des petites sucrines : " Elles ont toutes les deux un point commun, elles sont lavées au chlore. Parfois ça représente un gout pas toujours agréable pour le consommateur. Surtout, elles sont sélectionnées de manière à ce qu'il y ai plus de feuilles blanches que de feuilles vertes (...) Donc, il vaut mieux consommer des salades du marché", déclare le journaliste.

Attention aux fruits en sachets

En revanche, Manuel Tissier affirme que certains produits sont équivalents, notamment les carottes. "Les sachets de carottes rapées contiennent autant de bêtacarotène, qui est une pro vitamine A, que les carottes que vous allez trouver en vrac dans votre supermarché ou votre marché", poursuit-il. Attention notamment aux pommes de terre, car il y a un ajout de conservateur pour éviter que les légumes deviennent gris. Pareil pour les fruits : "Les atouts nutritionnels sont du côté des fruits frais ou des surgelés."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.