Cet article date de plus de huit ans.

Prime de 2.000 euros chez PSA : "On est très très loin du compte" (CGT)

La CGT de PSA a réagi ce mercredi matin à l'annonce d'une prime de 2.000 euros en moyenne bientôt versée aux salariés de PSA, Peugeot-Citroën. Jean-Pierre Mercier y voit une opération de communication du PDG, à la veille d'une réunion de négociations salariales.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La CGT de la métallurgie et de l'automobile ici en manifestation en 2014 (illustration) ©  Sipa / Nicolas Messyasz)

"On est très très loin du compte, notre salaire de base sur l'ensemble des salariés du groupe n'a pas augmenté depuis mars 2012 ", affirme Jean-Pierre Mercier, délégué central syndical CGT de PSA. Il réagissait ce mercredi matin à l'annonce d'une prime bientôt versée aux salariés de PSA, Peugeot-Citroën.

A LIRE AUSSI ►►►PSA sort du rouge : une prime aux salariés de 2.000 euros en moyenne

"Quand on sait que Carlos Tavarès [le PDG] vient d'annoncer 1,2 milliards de bénéfices, un résultat multiplié par trois, ça s'est fait sur la peau des salariés: 17.000 emplois supprimés, les salaires bloqués, des primes qui ont été supprimées ou rabaissées, c'est une situation qui devient insupportable, poursuit-il. Nous, nous exigeons une augmentation des salaires d'au moins 300 euros pour rattraper le retard accumulé ces dernières années."

"Nous, nous exigeons une augmentation des salaires d'au moins 300 euros pour rattraper le retard accumulé ces dernières années" (CGT)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.