Pouvoir d'achat : les enseignes de hard-discount gagnent des clients

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Pouvoir d'achat : les enseignes de hard discount gagnent des clients
France 3
Article rédigé par
C.Tixier, E.Bailly, A.Brogat, O.Gardette, M.Birden, J.Blondel, P.Miette - France 3
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L'inflation profite aux enseignes de hard-discount, qui garantissent des prix bas à leurs clients. Et ça fonctionne : Aldi aurait gagné 900 000 nouveaux clients en 2021, et Lidl, plus de 400 000. 

Avec l'inflation, les enseignent de hard-discount gagnent de nouveaux consommateurs. C'est le cas pour Aldi, qui propose des produits 10 à 20% moins cher que dans la grande distribution. "Je viens plus souvent chez Aldi, parce que les prix ont augmenté", explique une cliente. "Ici je peux avoir plus en quantité, avec le même budget", avance une autre consommatrice. Aldi aurait gagné 900 000 nouveaux clients en 2021, et Lidl, plus de 400 000.

Préserver le pouvoir d'achat

"Plus les prix augmentent, plus les consommateurs se réfugient vers les formes de vente, vers les commerces, vers les marques qui sont à leurs yeux les plus économiques", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Une enseigne danoise, implantée depuis deux ans en France, s'engage à préserver le pouvoir d'achat. Elle propose des rabais toute l'année sur des produits d'hygiène de grandes marques. Pour proposer des prix cassés, l'enseigne achète en gros pour tous ses magasins en Europe, sans intermédiaire, et se contente d'un marketing très limité. 

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