Pouvoir d’achat : le marché de la seconde main prisé par les Français
Dans ce contexte tendu par l’inflation, 1 Français sur 2 achète aujourd’hui des articles d’occasions. Les grandes surfaces ont décidé de s’adapter en créant des lieux dédiés aux articles d’occasions.
Acheter un téléphone qui a déjà servi ou une table pas tout à fait neuve, face à la hausse des prix, le marché de la seconde main est de plus en plus prisé des Français. Certaines marques ont été convaincues pour se lancer. Dans un magasin de vêtements, depuis un an, certains rayons sont réservés aux articles d’occasion que l’on paye au poids. Une aubaine pour une infirmière dont le budget ne cesse de diminuer. "Mon budget course a baissé d’un bon tiers", dit-elle.
Les supermarchés se lancent dans la seconde main
Une autre cliente a même renoncé à acheter du neuf. Selon la gérante de la boutique, les clients sont de plus en plus nombreux à se jeter sur la seconde main. "10% viennent spécialement que pour ça, ils ne regardent pas le neuf", confirme la gérante. Dans un supermarché, des friteuses ou encore des machines à café ont été rapporté par les clients contre de l’argent. Les objets sont ensuite revendus moins cher.
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