Une cantine solidaire vient d’ouvrir dans un quartier populaire de Rennes. Le menu y est à 3,80 euros, mais on peut payer plus si on le souhaite.
Un restaurant qui ouvre dans un quartier populaire du sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), c’est déjà une petite victoire. Cette cantine de quartier s’est fixée une mission : servir un repas complet, équilibré et de qualité, accessible à tous. Au moment de l’addition, le client a le choix entre trois tarifs, de 3,80 euros à 15 euros. "Je trouve ça génial. On peut toujours partager un bon moment, et on paye en fonction de ce qu’on a", déclare une cliente.
Le restaurant repose en grande partie sur les bénévoles
Des rencontres à table comme en cuisine, car ce quartier gourmand repose en grande partie sur des bénévoles. Le tableau des services est déjà complet pour les deux premières semaines. "Aujourd’hui j’ai fait du service, et selon les besoins les prochaines fois, je verrai avec l’équipe, j’essaierai de revenir", dit Laëtitia Texier. D’autres bénévoles prendront le relai en fin de journée pour livrer des repas à des personnes isolées. Cette cuisine de partage est à l’essai tout le mois de mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.