Cet article date de plus de deux ans.

Pouvoir d'achat : les Français estiment que leurs assurances auto et habitation sont trop chères

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pouvoir d'achat : les Français estiment que leurs assurances auto et habitation sont trop chères
Pouvoir d'achat : les Français estiment que leurs assurances auto et habitation sont trop chères Pouvoir d'achat : les Français estiment que leurs assurances auto et habitation sont trop chères (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - F.Bouquillat, D.Brignand, V.Llado, P.Caron, L.Barbier
France Télévisions

D'après une étude, l'assurance voiture est trop chère pour deux Français sur trois. Celle d'habitation est également trop élevée pour six Français sur dix.  

La facture d'assurance habitation et voiture représente un budget important pour les Français, de 1 800 euros en moyenne. Alors, certains passants souhaitent limiter leurs dépenses liées à l'automobile. "J'envisage tous les autres moyens de transport, parce que c'est un coût important de mon budget", affirme une femme. Selon une étude réalisée sur 1 000 personnes, l'assurance auto est trop chère pour deux Français sur trois, et l'assurance habitation trop élevée pour six Français sur dix. 

3 % des conducteurs envisagent de ne plus payer d'assurance 

Les assurés cherchent des solutions afin d'alléger leur budget. "Au global, 27 % des Français réfléchissent à changer leurs habitudes. Peut-être déménager, pour être plus près de leur travail et, voire, supprimer leur véhicule", explique Christophe Dandois, Leocare Assurances. Ainsi, 11 % des conducteurs pourraient se séparer de leur véhicule et 3 % d'entre eux envisagent de ne plus payer d'assurance auto, qui est pourtant obligatoire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.