Pouvoir d'achat : le pack d'eau de Cristalline va augmenter pour la première fois depuis 20 ans

Publié
Eau Cristaline : le pack va connaître sa première augmentation depuis près de 20 ans
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, C. Rougerie L. Trihan Coignard, E. Martin, A. Canestraro - France 3
France Télévisions

La marque d'eau en bouteille Cristaline, qui écoule plus de 233 millions de packs en France, a annoncé une hausse du prix de son pack de six bouteilles, le produit le plus vendu en France. La marque n'avait pas augmenté ses prix depuis près de 20 ans.

La bouteille d'eau Cristaline est le produit le plus vendu en supermarché, et c'est aussi la bouteille la moins chère. Mais la marque va augmenter ses prix de 10 %. Cristalline, est, elle aussi, rattrapée par l'inflation. "Je ne le savais pas, mais je sais que tout augmente. Alors, on est résigné, tout simplement", témoigne une Française.

Hausse du plastique et des prix du carburant en cause

Le prix de cette eau à bas coût n'avait pas bougé depuis près de 20 ans. Cette augmentation est en partie due à celle du plastique, indispensable pour fabriquer les bouteilles. En effet, le prix de cette matière flambe, avec une augmentation de 39 % à l'automne dernier. Autre raison : avec la hausse du prix des carburants, transporter la marchandise coûte plus cher à l'entreprise. Elle va donc répercuter ses coûts sur les distributeurs. Selon Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution, les consommateurs pourraient bientôt voir le prix grimper sur leurs tickets de caisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.