Pouvoir d'achat : ce sont "des mesures que nous avons défendues" pour être "utiles aux Français", se défend le député LR Aurélien Pradié
Pour Aurélien Pradié, les critiques accusant les Républicains de voter comme la majorité ne sont pas justifiées. Il estime que les parlementaires LR ont obtenu un certain nombre de mesures qui vont rendre "service aux Français".
"Ce sont des pitreries. Les pitres ça ne sert à rien à l'Assemblée nationale", a répondu mardi 2 août sur franceinfo Aurélien Pradié, député Les Républicains du Lot, alors que la droite est accusée d'avoir soutenu la majorité sur les mesures de soutien au pouvoir d'achat. Pour lui, "les députés du Rassemblement national sont des frustrés. Ils ont fait du bruit mais n’ont rien obtenu."
"Quelle est notre mission à nous députés Républicains, comme cela devrait être la mission de tous les députés dans l'hémicycle ? Défendre les Français. Lorsque nous obtenons la déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé nous ne rendons pas service aux Français ?", s'est-il interrogé, "la réponse est oui". C'est le cas "lorsque nous obtenons la défiscalisation des heures supplémentaires, nous avons défendu cela depuis des années" et "dans le débat parlementaire, c’est légitime que nous tentions de temps en temps de tordre le bras au gouvernement."
"Je comprends que les députés Nupes ou Rassemblement national soient très fâchés de voir que les Français se rendent compte qu'ils ne servent à rien à l'Assemblée nationale."
Aurélien Pradié, député LRà franceinfo
Aurélien Pradié a estimé avoir été "utile aux Français et ne pas avoir rendu service au gouvernement". Bruno Le Maire voit dans les Républicains un précieux soutien au gouvernement. "Les caresses de chat, j'ai passé l'âge", lui répond Aurélien Pradié. "Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ne font plus partie de notre famille politique. Je n’ai rien à voir avec le projet politique d’Emmanuel Macron, je ne le rejoindrai pas", insiste le député LR. En ce qui concerne Gérald Darmanin : "Il a une grande bouche et de petits bras. Cela fait cinq ans qu'il a une faculté très forte à dire les choses brutalement et à ne rien faire derrière."
Les mesures de soutien au pouvoir d'achat sont "des mesures que nous avons défendues. Nous serions grotesques de les refuser parce qu'elles viennent du gouvernement. Nous sommes allés dans le sens de l'intérêt général".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.