Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : anticiper pour payer ses vacances moins chères

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pouvoir d’achat : anticiper pour payer des vacances moins chères
Article rédigé par France 2 - C. Tixier
France Télévisions
France 2
Les vacances sont un poste de dépenses important pour les Français. La journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 13 Heures, mardi 14 février, livre des conseils pratique pour payer le juste prix.

L’idéal pour économiser sur les vacances, c’est d’anticiper. "Si vous réservez un vol maintenant, pour partir en Europe cet été, il vous coûtera moitié moins cher que si vous attendez la dernière minute", indique Chloé Tixier, sur le plateau du 13 Heures, mardi 14 février. Un autre conseil, qui marche quand on fait ses recherches, c’est de choisir la navigation privée en regardant les prix des billets sur les sites des compagnies.  

La SNCF ouvre la billetterie pour les vacances d'été le 8 mars

"Plus vous recherchez une destination, plus les compagnies peuvent faire monter les prix pour vous pousser à acheter. Elles s’en défendent, mais on n’est quand même jamais trop prudent", dit la journaliste. Pour ceux qui prennent le train, il faut aussi s’y prendre à l’avance et "acheter ses billets dès l’ouverture des ventes à la SNCF. En fait, la compagnie ajuste ses prix en fonctions du remplissage de ses trains", déclare Chloé Tixier. Pour les vacances d’été, la billetterie ouvre le 8 mars. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.