Immobilier : dans le Gers, des containers écolo transformés en habitats locatifs divisent les habitants

Publié
Immobilier : dans le Gers, des containers écolo transformés en habitats locatifs divisent les habitants
Article rédigé par
S. Compan, L. Boffet, S. Danduran - France 3
France Télévisions

Dans le Gers, des containers en fin de vie sont réutilisés pour être transformés en logements locatifs. La démarche, bien qu'écologique, ne fait pas l'unanimité. 

Des containers maritimes en fin de vie sont réutilisés pour devenir des logements, à Montégut (Gers). La première phase d'acheminement donne la dimension du projet : une vingtaine de containers de 12 mètres de long, pour neuf logements locatifs. Ils seront livrés en début d'année 2023. "La démarche est beaucoup plus écologique. Il faut savoir que les containers sont souvent abandonnés, même dans l'océan, (…) et ça fait face à la pénurie de matériaux", explique Gautier Bianchi, investisseur. 

Des riverains dubitatifs  

Les habitations, peu énergivores, sont isolées par l'extérieur et habillées de différents revêtements, avec un toit végétalisé. Si des candidats locataires commencent à se manifester, le chantier inquiète quelques riverains. "Ma petite-fille a trouvé ça super, vachement novateur. Le problème, c'est cette implantation en milieu rural de containers qui n'ont rien à faire ici, qui sont un non-sens par rapport à l'habitat gersois", estime Claire Mesnier, habitante de Montégut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.