Consommation : une enseigne propose la location de vêtements avec un forfait au mois
Un magasin Kiabi situé dans le Vaucluse offre la possibilité de louer des vêtements neufs. Pour un forfait compris entre 19 et 49 euros par mois, les clients choisissent des articles.
Une enseigne du Vaucluse donne la possibilité de louer ses vêtements plutôt que de les acheter. "Il faut évoluer, pour l'environnement et pour le coût de la vie en général", affirme une cliente. Pour 19 à 49 euros par mois, les clients peuvent louer de cinq à vingt articles neufs. L'initiative est appréciée par les consommateurs. "Ils trouvent ça vraiment très intéressant, surtout pour les personnes qui ont des petits budgets. En plus, on peut louer tout ce qu'on veut", détaille Chadia Loukili, conseillère de mode "Kiabi" Le Pontet (Vaucluse).
Des vêtements ensuite vendus en seconde main
L'enseigne avait testé le concept avec les vêtements de grossesse, mais souhaite l'étendre aux vêtements du quotidien. "Sur des vêtements de cérémonie, qui sont un peu plus chers, oui. Mais sur du vêtement de tous les jours, pas vraiment", estime une femme. Une fois loués, les vêtements sont vendus en seconde main ou donnés à une association. "On va étudier ça pendant un an, pour voir comment fonctionne ce nouveau mode de consommation", explique Éric Validire, leader magasin "Kiabi" Le Pontet (Vaucluse).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.