Consommation : que valent les télévisions reconditionnées ?

Publié
Consommation : que valent les télévisions reconditionnées ?
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, J.Cholin, M.Barrois, V.Lucas, V.Huon - France 2
France Télévisions

Dans un contexte où le pouvoir d’achat des Français faibli, certains se demandent ce que valent les télévisions reconditionnées. Le 13 Heures de France 2 s’est penché sur la question. 

À l’approche de la Coupe du monde de football, de nombreux Français ont l’habitude d’acheter un nouveau téléviseur. Or, les prix se sont envolés depuis un an. Certains ont donc décidé d’opter pour une télé reconditionnée, comme on le fait pour les smartphones. Ce sont des téléviseurs d'occasion mais remis à neuf et qui coûtent beaucoup moins cher. "À partir de 30 à 40 %, ce serait intéressant je pense", explique une passante. Un homme s’interroge quant à lui sur les critères de dépenses énergétiques.  

Regarder les contrats 

Avant d’être vendus, les téléviseurs passent par des usines de reconditionnement. Pour les associations de consommateurs, il est surtout impératif de bien regarder les contrats lorsque l’on achète des appareils reconditionnés. Selon ces associations, il faut également que le rabais soit d’au moins 20 % pour que l’achat soit intéressant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.