Bricolage : réparer à moindre prix
Le bricolage coûte souvent très cher. Pour limiter ces dépenses, il est désormais possible de se faire conseiller et de bénéficier du prêt des outils. Le 13 Heures vous fait découvrir le fonctionnement de cette nouvelle manière de bricoler.
Pour limiter les coûts de bricolage voire pour éviter de racheter des objets, des bénévoles aident les personnes qui en ont besoin. Pour beaucoup, ce sont des économies importantes. Certains font le choix d’être aidé, car ils n’ont pas les instruments nécessaires pour pouvoir effectuer ces petits travaux chez eux. Dans le contexte d’augmentation générale des prix, ce concept de réparation à moindres frais a le vent en poupe. L’environnement et l’anti-gaspillage sont aussi des arguments avancés pour opter pour cette option.
Des outils réutilisés
Pour se débarrasser de ce qui ne leur sert pas, certains usagers redonnent les outils qui ne leur sont pas utiles. Cela permet d’en faire bénéficier à d’autres. Pour ceux qui ne veulent pas acheter ou qui préfèrent aller en magasins, certaines enseignes font le choix de prêter les outils. Une initiative qui plaît aux clients. "Moi, vu que je suis étudiante, ça peut être pratique. On n'a pas forcément, surtout à Paris, l’occasion d’acheter une perceuse", sourit une jeune femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.