Plan de relance européen : un levier pour la création d'emplois en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Plan de relance européen : un levier pour la création d'emplois en France
France 3
Article rédigé par
V.Frédéric, M.Dana, N.Karczinski, G-A. Dolz - France 3
France Télévisions

Le plan de relance européen doit permettre à de nombreux pays de donner un nouveau souffle à leurs activités. En France, certaines entreprises profitent déjà d’investissements qui créent des emplois.

Le plan de relance européen porte ses fruits dans certains pays, comme la France. Certaines entreprises profitent déjà d’investissements, à l’image d’une PME dans le Val-d’Oise. Elle a reçu près de 700 000 euros afin d’investir dans une machine qui permet de recycler des monceaux de terre, des déchets de chantier qui seront ensuite transformés en graviers ou en sable pour être réutilisés. Elle a embauché trois personnes, et quatre autres devraient suivre. 

Favoriser l’écologie et le numérique 

Sur le plateau du 19/20 mercredi 23 juin, la journaliste de France Télévisions Gaelle-Anne Dolz explique qu’il y a "deux grandes orientations dans ce plan de relance : l’écologie et le numérique". "Concrètement, les entreprises qui veulent se verdir vont pouvoir bénéficier de ce plan de relance et toutes celles qui engagent une vraie transition numérique et qui formeront à ces nouveaux métiers également. Plus largement, il y a 20 milliards d’euros qui serviront à alléger la fiscalité de quasiment toutes les entreprises", ajoute la journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Plan de relance

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.