Jean Castex appelle à "accélérer le déploiement du plan de relance"

Le Premier ministre a assuré que l'une des priorités du gouvernement était de "veiller à ce que la croissance économique soit la plus vigoureuse possible".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean Castex visite une entreprise à Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir), le 28 juin 2021. (MAXPPP)

Jean Castex appelle à "accélérer le déploiement du plan de relance" pour assurer une croissance "vigoureuse" lors de la reprise. Le Premier ministre a visité, samedi 3 juillet, deux entreprises de Corbeil-Essonnes (Essonne) ayant bénéficié d'aides financières pendant la pandémie de Covid-19. Il est retourné sur le site de X-Fab, entreprise qu'il avait visitée il y a un an lors de sa première sortie officielle en tant que Premier ministre. "C'est pour illustrer (...) l'une de nos volontés premières : assurer le suivi de l'exécution de ce qu'on fait", a-t-il expliqué. "Dans l'accompagnement de la reprise, nous devons être aussi performants que nous l'avons été dans l'accompagnement de la crise", a-t-il encore affirmé, aux côtés d'Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation.

En septembre dernier, le gouvernement a lancé un plan de relance de cent milliards d'euros. Objectif : "la souveraineté économique", notamment en mettant "le paquet pour inciter à la relocalisation". Aujourd'hui, "il faut éviter de perdre" des entreprises des secteurs "très impactés par la crise", comme l'industrie, et "très représentés" dans l'Essonne, selon Jean Castex.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Plan de relance

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.